Informations sur les élections et les nominations au conseil d'administration de l'AAEPNE pour 2024

Élections et nominations au conseil d'administration de l'AAEPNE 2024

Processus d'élection :

L'AAEPNE organisera une élection pour son conseil d'administration le jeudi 26 septembre 2024. Une élection aura lieu dans chacune des quatre régions suivantes :

Centre régional d'éducation du Cap-Breton et de Victoria :
Un (1) siège de directeur(trice)

Centre régional d'éducation de Halifax :
Deux (2) sièges de directeur(trice)

Centre régional d'éducation de Strait :
Un (1) siège de directeur(trice)

Centre régional d'éducation de Tri-County :
Un (1) siège de directeur(trice)

Les membres ne votent que pour les candidats de leur région. En cas d'égalité des voix, un second tour sera organisé. Les candidatures sont ouvertes du lundi 9 septembre 2024 au mercredi 18 septembre 2024. Les informations relatives aux candidats seront affichées au plus tard le vendredi 20 septembre 2024. Les résultats seront annoncés le vendredi 27 septembre 2024.

Processus de nomination :
Jusqu'à trois postes de membres nommés du conseil d'administration représentant la diversité (sexe, ascendance, compétences) sont disponibles. Les manifestations d'intérêt sont ouvertes le lundi 9 septembre 2024 et se terminent le mercredi 18 septembre 2024. Les résultats seront communiqués le vendredi 4 octobre 2024.

Ratification :
Le conseil d'administration sera ratifié lors de l'assemblée générale annuelle du jeudi 17 octobre 2024.

Aperçu de la gouvernance :
L'AAEPNE représente les administrateurs de l'éducation dont la vision est de construire des systèmes et des écoles solides. Le conseil d'administration est composé d'un président, de 11 administrateurs élus et d'un maximum de 6 membres nommés représentant la diversité. Les administrateurs ont un mandat de deux ans et doivent être des membres actifs de l'AAEPNE.

Priorités de l'AAEPNE :

Éducation et excellence professionnelle : Renforcer et promouvoir l'excellence dans l'éducation.

Négociation et défense des intérêts : Négocier au nom des membres pour obtenir des améliorations des conditions d'emploi, ainsi que de la rémunération et des avantages directement pour les administrateurs ou en raison de l'affiliation à la NSTU.

Établir des relations et inspirer confiance : Favoriser des relations positives parmi et entre les administrateurs, ainsi qu'avec la communauté éducative au sens large, et inspirer confiance dans la profession.

Soutien et protection : Fournir des services de soutien et de protection aux membres afin d'améliorer l'efficacité du leadership et de promouvoir le recrutement et la fidélisation des dirigeants.