Webinaires et enregistrements 2024-2025

Les offres actuelles sont uniquement disponibles en anglais - les enregistrements sont sous-titrés en français.

*Ces offres actuelles sont uniquement disponibles en anglais. Nous cherchons activement des opportunités pour qu'elles soient proposées en français. Nous vous encourageons à suggérer des sujets et des intervenants qui pourraient répondre aux besoins de nos membres francophones. Veuillez envoyer un courriel à info@psaans.ca.

Consultez les courriels les plus récents sur la programmation, et d'autres, dans votre navigateur en utilisant ce lien :

https://us20.campaign-archive.com/home/?u=9c0a213f588bd5361f96464c2&id=490e3ec868

 

Date :

Titre :

S'inscrire ou consulter

Mardi 28 janvier

REPORTÉ : ETUAPTMUMK- La vision à deux yeux : Michelle Marshall-Johnson

Jeudi 30 janvier

Mindfulness et Trauma, une approche pour naviguer habilement dans les défis de la vie - Abbass & Kierstead

 

Descriptions :


ETUAPTMUMK- La vision à deux yeux : Michelle Marshall-Johnson

REPORTÉ : Mardi 28 janvier 2025 de 16h00 à 17h00

La session explore comment Etuaptmumk/Two Eyed Seeing - le don de perspectives multiples dans la langue Mi'kmaw ou le tressage des forces des visions du monde indigènes et non-indigènes ensemble. Cela peut inspirer tout le monde à entretenir des relations respectueuses, réciproques et responsables avec la terre et l'eau, la vie végétale, les animaux et les êtres autres que les êtres humains, pour le bien de tous.

Etuaptmumk est un principe directeur selon les mots de l'aîné Albert Marshall de la nation Mi'kmaw.


Mindfulness et Trauma, une approche pour naviguer habilement dans les défis de la vie - Blair Abbass & Jenny Kierstead

Jeudi 30 janvier 2025 de 16h00 à 17h00

Mindfulness et Trauma, une approche pour naviguer habilement dans les défis de la vie.

Il y a cinq ans, Jenny et Blair préparaient la première conférence Yoga in Schools Trauma and Mindfulness pour les éducateurs, lorsque la sœur de Jenny et éducatrice, Lisa McCully, a perdu la vie lors d'un accident de masse. Ce sont les enseignements de la pleine conscience qu'elles avaient conservés qui leur ont permis, en tant que famille, de guérir et de traverser cette expérience dévastatrice. Depuis, ils ont travaillé avec des milliers d'éducateurs et d'administrateurs pour créer des environnements et des relations qui tiennent compte des traumatismes.

Rejoignez Jenny et Blair dans cet atelier d'une heure qui proposera un langage, un travail de respiration, des mouvements et des pratiques de pleine conscience tenant compte des traumatismes, afin de soutenir les étudiants et les éducateurs lors d'événements traumatisants, en ces temps incertains.

Pour plus d'informations sur leurs programmes, visitez le site https://yogainschools.ca.

Biographie :

Jenny est la fondatrice des programmes primés Yoga in Schools et Girl on Fire Empowerment. En tant que visionnaire dans le mouvement du yoga, elle a reçu le prestigieux prix Women of Excellence et le prix RBC Women of Influence pour son initiative Yoga in Schools. Après avoir enseigné l'éducation physique à Vancouver pendant huit ans, elle a conçu le cours de yoga de 11e année pour le ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse, le tout premier programme de yoga PSP mis en œuvre dans les écoles publiques canadiennes.

Pour soutenir ce programme, Jenny a ensuite rédigé le Yoga 11 Lesson Plan Supplement. Par l'intermédiaire de Thompson Publications Inc, elle a conçu des affiches de yoga (avec des manuels) pour les niveaux élémentaire et secondaire, qui sont utilisées par des enseignants du monde entier. Avec son mari et cofondateur, Blair Abbass, ils ont conçu le manuel Mindfulness in Schools, fondé sur des données probantes, qui modifie la façon dont les adolescents et les enseignants abordent la vie. Jenny a continué à écrire, rédigeant le programme de yoga pour l'autisme, le programme de yoga pour les apprenants divers et le programme révolutionnaire d'autonomisation Girl on Fire, qui est utilisé dans les écoles, les communautés et les départements de la justice.

Jenny se passionne pour la gestion de son chagrin ou, comme le dirait Valerie Kaur, de la rage divine qui n'est pas destinée à détruire, mais à réorganiser le monde.