COVID-19 - Santé mentale - Régime d'assurance collective du NSTU

Santé mentale - Régime d'assurance collective du NSTU

l’AAEPNE étudie les services de thérapie numérique pour la santé mentale et le mieux-être des membres. Cela nous a amenés à enquêter sur ce qui était disponible auprès de notre propre assureur par le régime d’assurance collective du NSTU. Grâce à notre exploration, nous avons découvert qu'il existe plusieurs services auxquels nous avons accès dans le cadre de notre régime d’assurance maladie et de nouveaux services numériques.

Parce que chaque plan a des fonctionnalités uniques, il est préférable d'étudier les détails de chacun pour voir s'il s'agit d'un service approprié pour vos besoins actuels ou pour des informations générales.

https://nstuinsurance.ca/wp-content/uploads/FINAL-MAP-booklet-Jan-23-2020.pdf?x59436 (anglais)

DE PLUS, LES FIDUCIAIRES D'ASSURANCE DU GROUPE NSTU ONT FOURNI UNE MISE À JOUR CONCERNANT LES SERVICES PENDANT LA FERMETURE DU COVID-19. VOIR LES PIÈCES JOINTES CI-DESSOUS OU SUIVRE LE LIEN:

https://immediac.blob.core.windows.net/nstuwebsite/data/covid19/20200318_GroupInsuranceSupport_COVID19FR.pdf


NOUVEAU - CAREpath - Votre partenaire en mieux-être

https://www.carepath.ca/fr/clients/  et https://www.carepath.ca/fr/clients/your-wellness-partner/ et https://nstuinsurance.ca/members/active/your-wellness-partner/

Les problèmes de santé mentale affectent la santé et le bien-être d’un personne sur quatre, quels que soient leur âge, leur sexe ou leurs antécédents. Au Canada, les problèmes de santé mentale en milieu de travail sont associés à un énorme degré d'invalidité avec un lourd fardeau émotionnel et financier pour les membres et les employeurs. La recherche montre qu'il existe un lien à double sens: 

  • Le stress et les conflits en milieu de travail peuvent contribuer aux problèmes de santé mentale.
  • Les problèmes de santé mentale, tels que la dépression, l'anxiété ou les troubles de panique, entre autres, peuvent compliquer la tâche des personnes dans l'exercice de leur fonction, ce qui affecte la concentration, la prise de décisions et la communication avec les autres.

Cette solution peut aider à réduire l'impact émotionnel et physique de ces problèmes de santé mentale et fournir une caisse de résonance aux options de traitement et aux meilleures pratiques médicales.

Total Care - Médicale

https://nstuinsurance.ca/members/active/total-care-medical/    

Prestations d’assurance-maladie complémentaire – 80 % en remboursement pour des éléments tels que les suivants (les maximums de prestations peuvent s’appliquer) :  

  • Soins infirmiers à domicile     
  • Services paramédicaux (Acupuncteur, Podologue, Massage, Naturopathe, Ostéopathe, Podiatre, Travailleur social, Orthophoniste) 
  • Massothérapie 
  • Psychologue

Résilience

https://nstuinsurance.ca/members/active/resilience/  

Resilience® est un programme d'aide aux employés et aux familles destiné aux participants actifs qui ont un contrat permanent, probatoire ou à durée déterminée. Grâce à Resilience®, vous pouvez contacter une équipe de conseillers expérimentés de Homewood Health qui écouteront le problème, offriront des conseils judicieux et vous aideront à créer un plan d'action pour résoudre les problèmes.

Contact:
Numéro sans frais - 24 heures, sept jours par semaine - Anglais: 1-877-955-NSTU (6788) ou en français: 1-514-875-0720.

Les conseils peuvent être fournis de la manière la plus pratique et confortable: en personne, par téléphone ou via un service en ligne sécurisé.

Une copie des kits de démarrage Self-Care (anglais) peut être trouvée ici - https://nstuinsurance.ca/wp-content/uploads/HH_NSTU_SELF-CARE-KIT_EN_1119.pdf?x56993

Plus de détails sur les services en ligne et pour vous inscrire au programme peuvent être trouvés ici https://www.homewoodhumansolutions.com/MSA/Manulife/MyResilience

Programme d’intervention précoce pour les enseignants

https://nstuinsurance.ca/members/active/early-intervention-program-eip/  

(Service suspendu pendant la fermeture de COVID-19)

Le NSTU s’est engagé à offrir un Programme facultatif d’intervention précoce à tous les membres du NSTU/AAEPNE qui travaillent ou qui sont en congé de maladie payé et souffrent d’une blessure ou d’une maladie. L’objectif du programme est de fournir de l’encouragement, du soutien et la possibilité de participer activement en vue de favoriser un rétablissement précoce et une reprise rapide du travail ou bien de soumettre sans délai une demande de prestations d’invalidité. Le programme est assuré par des ergothérapeutes agréés.

Les membres du NSTU/AAEPNE qui souffrent d’une maladie ou d’une blessure, qu’ils soient au travail ou en congé de maladie payé, peuvent participer au programme.

Plus de détails et de FAQ peuvent être trouvés ici - 

https://nstuinsurance.ca/wp-content/uploads/eip-brochure-2011-French-web.pdf?x59436

Services de consultation du NSTU - Directement par le NSTU

(Service suspendu pendant la fermeture de COVID-19)

Les séances de conseil se font sur rendez-vous uniquement. Les rendez-vous sont disponibles à un moment et à un endroit mutuellement acceptables dans toutes les régions de la province. Pour convenir d'un rendez-vous, veuillez appeler les services de counseling entre 8 h 30 et 16 h 30. au bureau central du NSTU, 1-902-477-5621, ou 1-800-565-6788 (sans frais). Le NSTU fournit ces services aux membres du NSTU/AAEPNE sans frais supplémentaires.

https://nstuinsurance.ca/members/active/counselling-services/